Quand vous entendez le mot « larve de rhinocéros« , n’allez pas penser qu’il s’agit en fait de larves provenant d’une bête gigantesque tel le rhinocéros. Il s’agit en fait de la larve des scarabées dit rhinocéros, ce qui est due à leur morphologie bien spécifique qui rappelle vaguement celle de l’imposant mammifère, mais en miniature. Les entomophages adorent croquer ses larves de rhinocéros croustillantes pour maigrir car leur goût est tout simplement épatant, surtout quand on sait les cuire.
La liste des insectes comestibles s’allonge peu à peu et il ne faudra pas être surpris de voir un jour les larves de rhinocéros arriver au menu de vos restaurants favoris.
Profiter des larves de rhinocéros
Les larves de rhinocéros sont exceptionnellement riches en protéines et bonne pour la sante que le dit le blog de santé, en calcium, en phosphore et en fer mais c’est aussi vrai de bien d’autres espèces d’insectes comestibles. Si certains préfèrent manger le scarabée lui-même, lorsque celui-ci a atteint l’âge adulte, nombreux sont en fait plus attirés par leur saveur à l’état embryonnaire. L’élevage de cette variété d’insecte est simple, il suffit de les placer dans un environnement favorable à leur développement (chaud et humide) et de les nourrir avec du bois. Les larves de rhinocéros grandissent et se reproduisent très rapidement. Vous n’aurez besoin que d’une poignée d’entre eux pour pratiquer un élevage complet.
Pour consommer la larve de rhinocéros avant qu’elle n’atteigne l’âge adulte, il faut la faire bouillir dans de l’eau et ensuite la sécher. Sa déshydratation permettra aux différents nutriments d’être conservés.
Les méthodes de cuisson d’une larve de rhinocéros sont nombreuses. Il suffit juste d’avoir un peu d’inspiration et d’avoir la main « cuisinière ». Vous pouvez les associer avec divers mets de votre vie quotidiennement.
Que vous soyez amateur de rôtis, de ragoûts ou de frites, les larves de rhinocéros se marient parfaitement avec toutes vos recettes de cuisine et offrent un goût hors du commun que vous ne manquerez pas d’apprécier.